Team Avatar

Fathia HMIDI

Me Fathia HMIDI, associée, a prêté serment en 1998, après avoir effectué ses études à la faculté de Droit de Grenoble II, Université Pierre Mendès France où elle a obtenu un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Entreprise. Elle a ensuite intégré l’Ecole des Avocats de Grenoble et exerce à Lyon depuis sa prestation de serment en janvier 1998.

Description

Depuis lors, Me Fathia HMIDI conseille les entreprises en droit des sociétés et plus généralement en droit des affaires.

C’est ainsi qu’elle a accompagné de nombreuses PME de leur création à leur cession en passant par toutes les phases de leur développement (négociation et rédaction de contrats commerciaux, y compris les baux commerciaux, entrée d’investisseurs, pactes d’actionnaires, croissance externe, fusions, transmissions universelles de patrimoine, vente et acquisition de fonds de commerce …)

Elle a également assisté de nombreuses entreprises dans le cadre de procédures liées à leurs difficultés (conciliation, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires, offres de reprise à la barre).

Me Fathia HMIDI a pour langues de travail le français et l’anglais et une bonne connaissance de l’italien, ce qui lui permet d’assister les entreprises françaises dans leur développement à l’international comme les entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France.

En dehors du droit des entreprises, elle s’intéresse à la littérature et pratique assidûment la course à pied.