Avocat Lyon

Robin PAILLARET

Choisissant le métier d’avocat après avoir exercé des fonctions de dirigeant dans un grand groupe international, Robin PAILLARET a changé de vie pour me mettre au service des autres, particuliers ou dirigeants d’entreprises, faisant siens les mots de Churchill : « on gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne. »

Après avoir grandi à Vienne, Robin PAILLARET a occupé les fonctions de directeur juridique, directeur des ressources humaines et secrétaire général au sein du groupe Eiffage où il était directement rattaché aux présidents directeurs généraux d’Eiffage SA (Jean-François ROVERATO, Benoit HEITZ, Pierre BERGER et Benoit de RUFFRAY) et d’APRR (Philippe NOURRY). 

Cette expérience passée au coeur de l’un des principaux groupes du BTP européen lui a permis de tisser un réseau solide de banquiers d’affaires et de grands décideurs publics et privés. Elle lui a également permis de connaitre parfaitement tous les rouages de la haute administration.

En charge, pendant plusieurs années, de l’activité corporate d’une société cotée, du contrôle interne, des risques et des problématiques juridiques stratégiques, Robin PAILLARET connait parfaitement les attentes des entreprises en matière de corporate, de contentieux et de conseils.

Après une première partie de carrière au sein du pôle concession d’Eiffage puis à la tête d’une filiale commune à Eiffage, à Vinci, au Crédit Mutuel, à SFTRF et à ATMB, Robin PAILLARET a quitté le monde de l’entreprise pour la robe d’avocat.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2018, Robin PAILLARET a collaboré avec les cabinets QUADRATUR AVOCATS, ALBERT & ALBERT et la SCP HAMEL & PARADO.

C’est au contact du bâtonnier Farid HAMEL, d’Henri PARADO et de Luc CHAUPLANNAZ que Robin PAILLARET a appris les codes du métier d’avocat et l’importance de la déontologie.

Robin PAILLARET intervient principalement en contentieux commercial, contentieux entre particuliers (dont les litiges automobiles), en corporate, en droit des entreprises en difficulté et en contentieux du travail ainsi qu’en droit pénal.

Robin PAILLARET participe à la vie du cabinet et à son rayonnement en dehors de ses murs en mettant son expérience au service de tous, particuliers ou dirigeants d’entreprises.

Robin PAILLARET plaide partout en France devant toutes les juridictions.

Contact